Données personnelles

La Fondation L’Enfant Arc-en-Ciel est soucieuse de la protection des données personnelles et s’engage à assurer les protections de vos données personnelles en conformité avec la loi Informatique et Libertés.

MODALITES DE COLLECTE DES DONNEES

Les données personnelles sont collectées lors de votre inscription, de la modification de votre profil et de votre navigation sur le site. Aucune donnée n'est collectée à votre insu, à l'exception de votre adresse IP, des informations relatives à votre navigation sur le site (navigateur, pages consultées, actions entreprises). Les informations sont stockées dans une base de données. Pour améliorer votre confort de navigation, certaines informations sont stockées dans des cookies. Il s'agit à votre convenance de cookies de session (informations limitées à la durée de la navigation sur le site) ou de cookies à durée de vie plus longue. Pour effacer les cookies, utilisez les options de confidentialité de votre navigateur ou déconnectez-vous du forum.

DROIT DES UTILISATEURS

Conformément à la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression des données vous concernant, sous réserve de justifier de votre identité.
Lorsque vous avez publié un message par exemple sur le forum, le contenu du message entre dans le cadre du domaine public, la suppression de son contenu ne pourra être faite que par l’auteur lui-même et les demandes de suppressions par un administrateur ne seront pas validées.
Pour accéder à vos données nominatives, il vous suffit d'aller dans votre profil. Vous pouvez consulter l'intégralité des messages dont vous êtes l'auteur par le biais du moteur de recherche.

Vous pouvez demander la suppression de votre compte, et l’anonymisation de vos anciens messages.

Pour ce faire, veuillez nous contacter grâce au lien suivant : contact

Vous pouvez également envoyer un E-mail au responsable du traitement à l'adresse suivante : webmaster(at)fondation-eac.org. Nous nous engageons à vous répondre dans un délai maximal d'une semaine, sauf contrainte particulière impliquant l'absence du responsable du traitement.